Livres
The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams. (Eleanor Roosevelt)
Livres

« Ce sera mieux après... »

Unless we're too stupid!

An invisible virus has caused the whole world to experience a trauma of rare intensity, which reminds us how much health is our most precious possession. And excessive fear, our worst enemy. Convinced from the start of this ordeal that this pandemic was going to be the most transforming event in contemporary history, but also the most potentially devastating or refounding, I wondered if it was possible to take a realistic look at him but optimistic, despite everything he has destroyed in his path.
Because it's my nature. Because after the health crisis comes the economic crisis. Because the difficulties and challenges that await each of us are considerable. And above all because being positive, and staying positive in these uncertain times, is our only guarantee to get out of a nightmare that has already lasted too long as quickly as possible.
It is my view as a citizen and entrepreneur on this extraordinary experience, and the reflections it inspired me throughout the confinement, that I invite you to share with me through many important questions, to which no one should escape. Hopefully, collectively we will make the choices that will best prevent all of this from happening again, and that will lead to a better world.

« Startup Academy »



The object of all fantasies around the world as its actors revolutionize our daily lives, the startup phenomenon fascinates as much as it worries. No sector of activity escapes the daring and attacks of these new entrepreneurs, sometimes sowing panic in the "old economy" and causing countless challenges within the staffs. No organization, way of doing things or recipe can be considered as final. Everything can and should be questioned regularly, even and especially when it starts to work well. While no company is now asking the question of "why" to accelerate its digital transformation ("disrupt or be disrupted!"), All are wondering about the "what" to accelerate, and even more about the "how" to achieve it. With his usual optimistic, benevolent and sometimes critical entrepreneurial outlook, Philippe Bloch summarizes in twelve chapters the keys to be reproduced by anyone who wishes to draw inspiration from the best of startups to stay in the race for innovation and agility in a world uncertain where everything is accelerating.

« Tout va mal...mais je vais bien ! »

How to live happily in a shitty world

Why are we so often convinced that life is a sea of ​​hardship or effort, when in reality it is an ocean of pleasures and opportunities? If you doubt it, it is urgent to change your glasses. Because yes, the world is uncertain, violent, changing, chaotic. But your life is beautiful! Much more than you can imagine. And it can be even more so, by following a few principles that are as simple as they are effective. After having alerted us to the excesses of our pessimistic vocabulary with the bestseller "Never say good luck to me again!" ", Philippe Bloch gives us here nine keys to living happily in a" shitty world ". There are so many dreams to be lived ... and a French miracle is still possible. It is up to each of us to contribute.
Halfway between personal development and political essay and the approach of crucial electoral deadlines for the future of our country, Philippe would like that « Tout va mal... Je vais bien ! » contributes to the reflection as much as to the evolution of our behavior. His dream: that everyone can say to each other again « This is where it happens ! »

« Ne me dites plus jamais bon courage ! »

Anti-depression lexicon for immediate use by the French

Are you tired of being a killjoy, thinking sad, living sad, dressing sad? So, stop talking sad! Life is good, but it is short. Every moment deserves to be lived intensely and appreciated in its proper measure. It is possible, and it was time to remember it. Discover in this “little” lexicon the twelve expressions that spoil your daily life without even realizing it, and learn to get rid of them as quickly as possible. It will be good for everyone, and will save Social Security billions of euros in antidepressants. Most importantly, it will free your energy and make you want the future, which is infinitely more exciting than you think. To redo projects, to dream big, to no longer cling to a bygone past. Being afraid of everything is of no use to anyone, nor to anyone. So update your personal software and join the camp of optimists and enthusiasts! You will see, happiness is contagious and it is within reach of words ...
Already sold more than 50,000 copies, « Ne me dites plus jamais bon courage ! » comes out in Pocket book on 4 november 2015.

« Opération Boomerang »

360 ideas for improving the quality service in the Internet age

A legal conflict over the title of the book "Service included 2.0" having forced Philippe Bloch to change the title in 2013, the book is now called "Operation Boomerang - How to get your customers back to the internet age". Its content is identical, except that 5 tips have been added, bringing to 365 the number of ideas to implement to become a customer service champion.

« Service Compris 2.0 »

360 ideas for improving the quality service in the Internet age

25 years after the incredible success of "Service Compris", translated into several languages and has sold 500,000 copies since 1986, Philippe Bloch recurrence by publishing "Service Compris 2.0", subtitled "360 ideas for improving the quality service in the Internet age." At a time when entire sectors of the economy are threatened by the tremendous growth of internet, the book delivers all managers some 360 tips to implement immediately to improve their quality of service, and return man in the heart of the customer relationship.
First business book "quadruple play" (for smartphone applications, email subscription, eBook and printed book), "Service Included 2.0" is published by Ventana Editions, which was launched by Philippe Bloch.

« Bienheureux les Fêlés… »

Everyone can be an entrepreneur

Philippe Bloch’s latest book « Bienheureux les Fêlés… », tells his personal story as the founder of Columbus Café, the company he created in 1994 and turned into France’s leading chain of espresso bars. Published in March 2003 by Robert Laffont, the book was a best-seller among French entrepreneurs and made Philippe a central figure in that community.

« Dinosaures & Caméléons »

9 paradoxes to succeed in an unpredictable world

Philippe published his second book « Dinosaurs & Chameleons » in April 1991 (Jean-Claude Lattès Publishers), convinced that entrepreneurs would have to constantly reinvent themselves to survive in an unpredictable world. The book has since become a reference for numerous French executives, selling more than 60,000 copies in its first year of publication.

« Service compris »

Happy customers make winning companies

On returning to France after spending two years in New York, Philippe Bloch, then aged 27, published his first book « Service Compris » in February 2006 (Jean-Claude Lattès Publishers). The book sold more than 100,000 copies in its first 12 months of publication. Translated into Italian and Portuguese and later published in a Pocket edition, « Service Compris » became a business phenomenon, selling more than half a million copies in Europe.

dinausauri & cameleonti Servizio compreso serviço incluido Service compris Service compris Service compris

Above: the foreign, paperback and audio editions of Philippe Bloch’s books
Facebook Twitter Linkedin Viadeo Pinterest Youtube Instagram

Philippe Bloch - The Ventana Group - 4, Avenue Hoche - 75008 Paris France - Email : philippe@philippebloch.com - Tél +33 (0)9 50 78 36 32 - Fax +33 (0)1 48 74 57 02
Powered By Netisse

Mentions légales

Livres
Rêve de grandes choses, cela te permettra au moins d’en faire de toutes petites. (Jules Renard)
Livres

« Ce sera mieux après... »

Sauf si on est trop cons !

Un virus invisible vient de faire vivre au monde entier un traumatisme d’une rare intensité, qui nous rappelle combien la santé est notre bien le plus précieux. Et la peur excessive, notre pire ennemi. Convaincu dès le début de cette épreuve que cette pandémie allait être l’événement le plus transformant de l’Histoire contemporaine, mais aussi le plus potentiellement dévastateur ou refondateur, je me suis demandé s’il était possible de porter sur lui un regard réaliste mais optimiste, malgré tout ce qu’il a détruit sur son passage.
Parce que c’est ma nature. Parce qu’après la crise sanitaire, arrive la crise économique. Parce que les difficultés et les challenges qui attendent chacun d’entre nous sont considérables. Et surtout parce qu’être positif, et le rester en ces temps incertains, est notre seule garantie de sortir au plus vite d’un cauchemar qui a déjà duré trop longtemps.
C’est mon regard de citoyen et d'entrepreneur sur cette expérience hors du commun, et les réflexions qu’elle m’a inspirées tout au long du confinement, que je vous invite à partager avec moi à travers de nombreuses interrogations importantes, auxquelles nul ne devrait échapper. Espérons que nous ferons collectivement les choix qui seront les plus à même d’éviter que tout cela ne se reproduise, et qu’en ressortira un monde meilleur.

« Startup Academy »



Objet de tous les fantasmes à travers le monde à mesure que ses acteurs révolutionnent notre quotidien, le phénomène startup fascine autant qu’il inquiète. Aucun secteur d’activités n’échappe plus aux audaces et aux attaques de ces nouveaux entrepreneurs, semant parfois un vent de panique dans la « vieille économie » et provoquant d’innombrables remises en cause au sein des états-majors. Aucune organisation, façon de faire ou recette ne peut plus être considérée comme définitive. Tout peut et doit être remis en question régulièrement, même et surtout quand cela commence à bien fonctionner. Si aucune entreprise ne se pose plus désormais la question du « pourquoi » accélérer sa transformation digitale (« disruptez ou soyez disrupté ! »), toutes s’interrogent sur le « quoi » accélérer, et plus encore sur le « comment » y parvenir. Avec son regard habituel d’entrepreneur optimiste, bienveillant et parfois critique, Philippe Bloch résume en douze chapitres les clés à reproduire par quiconque souhaite s’inspirer du meilleur des startups pour rester dans la course à l’innovation et l’agilité dans un monde incertain où tout s’accélère.

« Tout va mal...mais je vais bien ! »

Comment vivre heureux dans un monde de merde

Pourquoi sommes-nous si souvent convaincus que la vie est une mer de difficultés ou d’efforts, alors qu’elle est en réalité un océan de plaisirs et d’opportunités ? Si vous en doutez, il est urgent de changer de lunettes. Car oui, le monde est incertain, violent, changeant, chaotique. Mais votre vie est belle ! Bien plus que vous ne l’imaginez. Et elle peut l’être encore davantage, en suivant quelques principes aussi simples qu’efficaces. Après nous avoir alertés sur les dérives de notre vocabulaire pessimiste avec le best-seller « Ne me dites plus jamais bon courage ! », Philippe Bloch nous livre ici neuf clés pour vivre heureux dans un « monde de merde ». Il y a tant de rêves à vivre… et un miracle français est encore possible. A chacun de nous d’y contribuer.
A mi-chemin entre développement personnel et essai politique et à l’approche d’échéances électorales capitales pour l’avenir de notre pays, Philippe aimerait que « Tout va mal... Je vais bien ! » apporte sa pierre à la réflexion autant qu’à l’évolution de notre comportement. Son rêve : que chacun puisse à nouveau se dire « C’est ici que ça se passe ! »

« Ne me dites plus jamais bon courage ! »

Lexique anti-déprime à usage immédiat des français

Vous en avez marre d’être rabat-joie, de penser triste, vivre triste, vous habiller triste ? Alors, arrêtez de parler triste ! La vie est belle, mais elle est courte. Chaque instant mérite d’être vécu intensément et apprécié à sa juste mesure. C’est possible, et il était temps de le rappeler. Découvrez dans ce « petit » lexique les douze expressions qui vous pourrissent la vie au quotidien sans même vous en rendre compte, et apprenez à vous en débarrasser au plus vite. Cela fera du bien à tout le monde, et permettra d’économiser à la Sécurité Sociale des milliards d’euros en antidépresseurs. Mais surtout, cela libérera votre énergie et vous redonnera envie de l’avenir, infiniment plus excitant que vous ne le pensez. De refaire des projets, de rêver grand, de ne plus vous accrocher à un passé révolu. Avoir peur de tout ne sert à rien, ni à personne. Alors mettez à jour votre logiciel personnel et rejoignez le camp des optimistes et des enthousiastes ! Vous le verrez, le bonheur est contagieux et il est à portée de mots...
Déjà vendu à plus de 50.000 exemplaires, « Ne me dites plus jamais bon courage ! » sort au Livre de Poche le 4 novembre 2015.

« Opération Boomerang »

365 idées pour améliorer la qualité de service à l'heure d'internet

Un conflit juridique sur le titre du livre « Service compris 2.0 » ayant obligé Philippe Bloch à en changer le titre en 2013, l’ouvrage s’appelle désormais « Opération Boomerang – Comment faire revenir vos clients à l’heure d’internet ». Son contenu est identique, si ce n’est que 5 conseils y ont été ajoutés, portant à 365 le nombre d’idées à mettre en œuvre pour devenir un champion du service client.

« Service Compris 2.0 »

360 idées pour améliorer la qualité de service à l'heure d'internet

25 ans après l’incroyable succès de « Service compris », traduit dans plusieurs langues et vendu à 500 000 exemplaires depuis 1986, Philippe Bloch récidive en publiant « Service compris 2.0 », sous‐titré « 360 idées pour améliorer la qualité de service à l’heure d’Internet ». A l’heure où des pans entiers de l’économie sont menacés par le formidable essor d’internet, l’ouvrage délivre à tous les managers quelque 360 conseils à mettre en oeuvre immédiatement pour améliorer leur qualité de service, et remettre l’homme au coeur de la relation client.
Premier livre business « quadruple play » (applications pour smartphone, abonnement email, eBook et livre papier), « Service Compris 2.0 » est édité par les Editions Ventana, que vient de lancer Philippe Bloch.

« Bienheureux les Fêlés… »

Tout le monde peut créer son entreprise

Son dernier livre « Bienheureux les Fêlés… », qui raconte l’histoire mouvementée de Columbus Café et défend les valeurs d’innovation, d’audace et d’initiative, est sorti en mars 2003 aux Editions Robert Laffont. Témoignage de la vraie vie des entrepreneurs, le livre est unanimement salué par la critique et la communauté entrepreneuriale. Porteurs de projets et dirigeants aguerris y retrouvent leurs doutes, leurs angoisses, mais aussi ce qui les fait vibrer dans ce qui est – et qui reste – le plus beau métier du monde !

« Dinosaures & Caméléons »

9 paradoxes pour réussir dans un monde imprévisible

Dans la foulée de son premier livre, Philippe publie “Dinosaures & Caméléons” en avril 1991 aux éditions Jean-Claude Lattès, persuadé que les entrepreneurs vont devoir se réinventer en permanence pour survivre dans un monde qui commence à bouger de plus en plus vite. Devenu le livre de chevet de nombreux dirigeants français, ce second essai se vend à plus de 60 000 exemplaires dès la première année.

« Service compris »

Les clients heureux font les entreprises gagnantes

De retour des Etats-Unis et âgé de 27 ans, Philippe Bloch publie en février 1986 son premier livre aux Editions Jean-Claude Lattès Lattès. Succès sans précédent, « Service Compris » se vend à 100 000 exemplaires dès la première année et génère de nombreuses demandes de conférences de la part des entreprises françaises. Traduit en italien et en portugais, puis publié en édition de poche aux Editions Marabout, ce livre phénomène finit sa carrière à plus de 500 000 exemplaires, correspondant à plus de 100 tirages successifs. Il n’est malheureusement plus disponible aujourd’hui.

merci et bravo dinausauri & cameleonti Servizio compreso serviço incluido Service compris Service compris Service compris

Ci-dessus : les éditions étrangères, poche et audio des livres de Philippe Bloch
Facebook Twitter Linkedin Viadeo Pinterest Youtube Instagram

Philippe Bloch - The Ventana Group - 4, Avenue Hoche - 75008 Paris France - Email : philippe@philippebloch.com - Tél +33 (0)9 50 78 36 32 - Fax +33 (0)1 48 74 57 02
Powered By Netisse

Mentions légales